View Single Post
  #59  
Old 12-12-2005, 22:50
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Pause. Un peu de réflexion de temps en temps, non mais.

Là je lis la roadmap de fx2.0, et quelque-chose me frappe : le succès phénoménal du système d'extensions de Firefox ne serait-il pas en train de tuer l'intérêt de fx lui-même auprès des techies/geeks/"utilisateurs avertis" ? Parce que regardez les nouveautés (et encore, cette liste n'est qu'une proposition, et elle sera sûrement revue à la baisse), auxquelles j'ai fait correspondre à chacune des extensions déjà existantes :

* Nouveau système de favoris et d'historique -> Bookmark synchroniser, All in one sidebar, Enh. Bookmark Search,
* Amélioration de l'interface et du système d'onglets -> TabMix+, Tabbrowser Preferences, ...
* Ensemble de fonctionnalités RSS intégrées -> FeedView, Sage, ...
* Gestionnaire d'extensions amélioré (installation, mise à jour, options, blacklisting, sécurité...) -> Adblock, NoScript, ...
* Fonction moteur de recherche amélioré (ajout, suppression, options...) -> Search Engine Ordering,
* Système de correction amélioré -> Ah là ptêt pas
* Fonction anti-phishing -> Pareil
* Support de thèmes natifs -> Capte pas ce qu'ils veulent dire
* Système pour afficher l'état du navigateur -> Les miyards d'extensions de la status bar
* Sauvegarde de session -> Souviens plus du nom mais ça existe
* Extensions améliorées -> Bon, ok...
* Fonction de remplissage automatisée améliorée -> AI Roboform, BugMeNot, ...
* Meilleure gestion du cache -> Re-re.
* Amélioration du mode hors ligne -> Qui utilise ça ?
* Correcteur d'orthographe -> souviens plus pasque j'ai l'orthographe infuse (sisi c'est vrai) mais je sais que ça existe.
* Intégration des gestionnaires de téléchargement -> FlashGot, dTa !, ...

Tout ça pour dire que firefox 2.0 je m'en fous. Et que si la dev team de fx était à l'écoute des développeurs d'extensions et intégrait LEUR code au lieu de refaire des trucs déjà existants (en commençant par des débilités évidentes genre Smart Middle Click, OpenBook, Disable Target for Downloads, undoclosetab et autres fonctions qui devraient être deubaze), on gagnerait ptêt un peu de temps pour des vraies nouveautés, non ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote