Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient avec impatience, le Service Pack 1 ( SP1 ) pour Windows 7 (Seven) et 2008 R2 vient de sortir chez Microsoft.
Le passage à cette version SP1 se fait tout simplement via l'outil de mise à jour ou bien par le téléchargement de celui-ci : un ISO vous sera délivré mais il faudra que votre PC soit validé auprès des serveurs de Microsoft. L'iSO fait 2 Go et vous donnera la possibilité de lancer un executable qui se chargera de faire les mises à jour nécessaires
Pour rappel : si vous faîtes régulièrement les mises à jour, vous n'aurez que très peu de bénéfices en faisant cette mise à jour puisqu'il s'agit d'un récapitulatif de toutes les mises à jour sorties depuis la mise en vente de ces OS.
L'intérêt pour Windows 7 est donc très limité mais par contre sera très intéressant pour les propriétaires de Windows Server 2008 R2 avec la mise à disposition d'un nouveau composant : Dynamic memory. Ce composant permet de modifier à la volée l'allocation mémoire d'une machine virtuelle avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service.
Lien de téléchargement