View Single Post
Old 27-03-2009, 17:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by bargio View Post
Donc sans internet on n'a plus de droit de jouer ? Bravo...
Pas forcément, je pense qu'il doit être possible d'avoir un système qui ne vérifie la clé qu'une fois de temps en temps.

Un peu comme dans TrackMania United Forever : le jeu ne réclame le CD qu'une fois de temps en temps, le reste du temps ça fonctionne sans.

Et je crois que c'est pareil avec Steam, la vérification n'est pas systématique, permettant donc de jouer offline.

Quote:
Originally Posted by bargio View Post
Edit : qui plus est, pirater une clé, ça n'a jamais arrêté les pirates et ça doit être plus simple que pirater un jeu. Et ça sera donc beaucoup plus facile de récupérer un jeu puisqu'il sera disponible facilement partout. Seb
+1.

Il y a par contre un système bien plus efficace, mais qui ne percera probablement que chez les joueurs très occasionnels : le système dévoilé par OnLive (dirigé par un ancien d'Apple d'ailleurs) cette semaine.

Le principe est que le jeu tourne chez eux, l'image est encodée et envoyée vers le client, qui peut être un Mac, un PC ou un boîtier dédié pas plus gros qu'un paquet de cigarettes.

Piratage impossible donc.

Par contre, c'est limité à du 1280x720 à 60 fps, compressé (donc probablement avec une image dégradée, surtout qu'ils parlent de seulement 5 Mbits/s) et ils disent arriver à environ 15ms de latence, mais à mon avis en pratique ça descendra difficilement en dessous de 40-50ms, ce qui sera bien trop pour attirer les gros joueurs.
Reply With Quote