Microsoft pense avoir trouvé le moyen de stopper le téléchargement illégal de jeux vidéo. Et bien sûr, Microsoft est au cœur de la solution. Le changement est d'abandonner l'idée d'essayer de stopper l’échange d'applications piratées. A la place, Microsoft pense que les logiciels devraient être partout, et les studios devraient distribuer leurs jeux sur les réseaux P2P comme BitTorrent. Mais pour jouer, les gamers auraient besoin d'une clef online. Cette licence deviendrait portable et le joueur pourrait ainsi jouer n'importe où (qui a dit "Steam" ?

).
Avec ce système, les studios ne seraient plus à la merci du téléchargement illégal. De plus, les jeux ne pourraient plus fonctionner avant leur date de lancement. Du côté des joueurs, il ne faudra plus garder les disques d'installation, et les parties réseaux en seront améliorées en évitant les problèmes de DRM. Là, c’est les côtes positifs avancés par Microsoft, car il sera le grand gagnant en agissant comme gardien, avec une bonne source de revenu supplémentaire.
Pour l'instant, pas plus d'informations sur son fonctionnement réel ni sa date de sortie. A suivre...

Source :
The Business Insider