Je pense que la machine est un bonheur. Elle fait tourner Tiger sans souci. Et ça sera de même pour Leopard. Honnêtement, si tu as 129 €, commence directement avec Leopard. Pas parce que c'est nécessaire, mais parce que c'est du plaisir. Un aspect plus joli déjà, mais aussi des fonctionnalités très sympa, utiles, voire quasi indispensables au bout de quelques jours d'utilisation. Je pense en particulier à QuickLook qui fait un aperçu d'un fichier sans l'ouvrir dans son application mère : un gain de temps incroyable. Spaces qui permet d'avoir plusieurs bureaux virtuels. Ou encore Time Machine pour la gestion automatique des sauvegardes... Plus des dizaines de petites améliorations ici ou là. Un produit forcément plus abouti et plus fini. Personnellement, je n'ai aucune envie de redescendre sous Tiger, mais ça reste quand même un excellent OS que j'ai utilisé avec plaisir pendant des années.
Sans faire le troll, il y a quand même un truc qui m'a toujours frappé : les utilisateurs de Windows changent d'OS parce qu'ils sont obligés de le faire... Quand on voit à quel point ça peut traîner des pieds pour passer sous Vista, on comprend. Les utilisateurs de Mac changent d'OS par plaisir.
À toi de voir. Soit tu commences avec Tiger, tu apprends à l'apprivoiser et tu regardes sur le site d'Apple les vidéos des nouveautés proposées par Leopard pour savoir si ça vaut le coup pour toi. Soit tu commences direct par Leopard pour être au top et directement dans le vif du sujet...