Quote:
Originally Posted by revol
Vendre 2 Millions de touchs en étant peu connu, ou vendre 4 millions de iTrucs en étant ultra connu et médiatisé, d'après toi.... qui fait la fête le plus? Moi je dis HTC.
|
Vendre 2 millions de Touch quand on est très réputé sur le marché de la téléphonie depuis des années (HTC est le sccesseur de Qtek), qu'on est fortement soutenu par de très grands opérateurs (les SPV d'Orange ont beaucoup popularisé HTC...) et qu'on utilise l'OS dominant du marché des smartphones ne nécessite pas autant de médiatisation que vendre 4 millions de téléphone vendus avec obligatoirement un engagement de deux ans (ce qui en soit est une première dans pas mal de pays, dont les USA, où les gens n'aiment pas s'engager sur un terme aussi long avec leur opérateur de téléphonie...), réalisés par un constructeur qui n'est présent sur le marché de la téléphonie que depuis 6 mois et utilisant un OS alternatif pour lequel il n'y a encore quasiment aucun soft disponible...
Pour moi c'est clair, c'est bien Apple qui a bousculé les autres, et pas l'inverse. C'est bien Apple, le petit nouveau de la téléphonie, qui a poussé HTC à réagir en faisant le Touch d'ailleurs... Et c'est bien Apple qui a réussi à vendre deux fois plus d'iPhone que HTC de Touch, alors que le Touch est le produit phare d'HTC qui était largement le leader sur le marché du smartphone Windows Mobile.
En à peine 6 mois, Apple est passé de 0 à 20% de pdm sur le marché des smartphones, si ça c'est pas une bousculade...
Et accessoirement, HTC ne fait pas zero pub. Ils font peu de pub sur le marché français où le modèle économique permet aux fabricants de se passer de pub (quasiment personne n'achète son téléphone sans passer par une offre opérateur), mais ailleurs, ils en font, et même à la TV...
Par exemple, des affiches en Allemagne :
http://www.theunwired.net/media/news...uc_airport.jpg
ou encore des pubs en vidéo :
http://www.generationmp3.com/mobileh...ideo-htc-touch
J'ai même vu il y a quelques temps des bannières pub sur le site de Microsoft dans la section dédiée à Windows Mobile...