L'article de Tom's guide est pauvre, et sur un des points, ils font carrément du hors-sujet.
Je parle de la comparaison Time Machine/Shadow Copy, où ils parlent très bien de Time Machine, mais préfère s'attarder sur un coté 10 fois plus technique de la restauration système de Windows en disant (le pire) "
La fonction Shadow Copy, c’est son nom, s’active depuis les propriétés système, onglet protection du système. Une fois le point de restauration activé, il faudra se rendre dans le planificateur de tâches.".
Et non
1) la restauration du système est activé par défaut sur tous les disques du PC dès le 1er démarrage de Vista
2) Allez dans le planificateur des tâches ???? Pourquoi faire ? une fois par jour ça ne suffit pas ? Et encore, sans compter que la restauration du système s'active à chaque appel de Windows Installer
et 3) Je cite : "
Mais le système n’est pas aussi souple que Time Machine, puisqu’il faudra restaurer entièrement son ordinateur, là où la solution d’Apple permet de naviguer dans ses anciens fichiers et de les restaurer individuellement."
Ils n'ont pas vraiment cherché plus loin. Si (et uniquement si) la restauration du système est activé sur tous les disques, regarder les propriétés d'un fichier ou d'un dossier voire d'un disque, permet de restaurer le fichier/dossier disparu.
Là ou je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas d'interface conviviale sur Vista et que ce n'est pas présent sur toutes les versions de Vista (une connerie d'ailleurs)
P.S: Je sais que c'est pas vraiment ici qu'il fallait poster ceci , mais plutôt sur le site hébergeant l'article

Mais ça peut toujours aider quelqu'un