View Single Post
Old 05-08-2007, 09:43
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior

Malheureux ok

bonjour à tous, et merci de vos propositions.

j'ai déjà testé chaque barette une à une avec Memtest170 sous Dos/linux boot.
j'ai déjà tester une instalaltion de windows avec une barette aussi (j'ai jamais fait autant d'instant en une journée !)
précédemment, j'avais relevé le voltage de la carte AGP, et de la RAM ça a poussé le CPU très haut en t° (50 degrès); c'est la première fois que je le vois aller si haut.
à l'instant j'avais essayé aussi de baisser tous les voltages au cas où...ça n' pas marché, d'ailleurs ça n'a pas booter non plus !
là j'ai tout remis en load défaut dans le bios.

au bout de temps de test j'ai l'étrange impression que plus ya de barettes et plus ça plante.
Pendant à peu près 2 jour j'avais fonctionné qu'avec une seule barette et ça planté moins.
Mais dans tous les cas ça n'a pas résolu le problème des CRC, fichiers...
Par contre quand je mets que les barettes Kingston et le DRAM en haut, le bios se pose sur 400MHz, quand je mets les Samsung le BIOS se met sur 320. quand je mets les 4, il se met sur 320.
Pour être certains que le problème vient ou ne vient pas de la RAM je suis à 3 cheveux d'acheter 2x1Go certifiés conforme à la doc de la CM pour enfin sortir la RAM des accusés!

Seulement j'ai déjà racheté une alim (MaxInPower 580W), une licence XP Windows à jour (sp2b), disque dur...bref ça commence à faire bcp pour un investissement qui devait être de 140€ où tout était certifié d'après les Doc...

J'ai encore 2 tests à faire mais ça me rechigne de les faire :
- installer windows sur un port autre que le primary IDE pour voir si ça viendrait du canal ide de la CM
- installer Linux pour voir si j'arrive à décompresser des archives
- installer linux et VirtuaBox pour voir si ça plante le Windows Virtuel

qu'en pensez-vous ?

J'ai lu un peu partout que bcp de gens ayant des carte graphique AGP comme la mienne (ATI 9600 PRO) avaient des problèmes avec leur CPU à fréquence élevé.
Est-ce que ma vieille carte son PCI (soundblaster Live!value) serait Out avec cette fréquence !

rahhh là là que de pistes et je ne sais toujours pas si c'est hardware, software ou divin comme problème !
Reply With Quote