Thread: SLI avec Vista
View Single Post
Old 04-07-2007, 22:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Mais j'ai quand même un doute, un très gros doute quand même sur un point.
Pour le moment, Vista n'occupe qu'une toute petite part des OS, je ne sais même pas si ça dépasse les 1% pour le moment.
Donc, je me demande si des jeux vont réellement sortir uniquement sous DirectX 10 vu le manque à gagner que ça risque d'engendrer.
D'abord, Vista c'est déjà le deuxième Windows le plus utilisé, encore loin derrière XP, mais avec quand même déjà 4% de pénétration sur le marché (et il doit bien être à 80-90% sur le PC neufs).

Ensuite, c'est sûr que les jeux uniquement DirectX 10 ne vont pas arriver avant un p'tit bout de temps, mais ça n'empêche tout de même pas de profiter déjà de DirectX 10 sur des jeux capables de fonctionner en DX10 ou en DX9 (Call of Juarez ou Lost Planet par exemple).

Par contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce "bi-mode" offre l'avantage de ne pas imposer une transition immédiate vers Vista/DX10, tu pourras choisir le meilleur moment pour t'équiper (les GeForce 9 arrivent dans quelques mois, il peut être bon de les attendre, soit pour avoir plus puissant, soit pour avoir des GeForce 8 à bas prix).
Reply With Quote