View Single Post
  #3  
Old 15-05-2007, 07:54
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Il vaut mieux espérer qu'ils soient de plus en plus nombreux à ne plus consommer de lait puisque la grande majorité des adultes est inapte à le digérer (lactose). En attendant, beaucoup de gens se trainent des problèmes gastro intestinaux dans nos pays sans que personne ne leur parle du problème du lactose. Ces patients vont de médecins en médecins et comme tous les examens sont normaux, on leur dit que c'est "psychologique". Je trouve cela malheureux. Je pense d'ailleurs à ma mère qui en a souffert pendant plus de 30 ans.

Et tu devrais goûter des pois chiches cuisinés à l'orientale avec du coriandre et des épices, c'est absolument divin. Ou de l'houmous
Ou un bon couscous!



Je rebondis sur ce que disait Don Perignon concernant la croissance des enfants: en quoi les enfants auraient besoin de lait de vache pendant l'adolescence? Déjà lors de l'allaitement, où les besoins sont très importants, que ce soit sur le plan quantitatif que qualitatif, le lait maternel ne nous apporte que 300mg de calcium par litre contre 1200 pour le lait de vache. Même remarque pour les protéines: les apports par le lait maternel sont de 15gr par litre contre 35 pour le lait de vache! Et même remarque pour le phosphore avec une valeur de 200mg contre 1000mg!
A moins d'être de mauvaise foie, on voit bien qu'il n'y a aucune nécessité à consommer du lait de vache.

Last edited by Persephone; 15-05-2007 at 08:02.
Reply With Quote