View Single Post
Old 10-05-2007, 13:21
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Persephone View Post
Au passage je signale un fait intéressant qui est que le lait maternel, qui est le plus adapté pour un enfant (en toute logique) contient 3 à 4 fois moins de calcium que le lait de vache. Ceci montre bien que les quantités de calcium contenues dans les produits laitiers ne sont pas adaptées à l'être humain.
En même temps le lait maternel, le bébé en boit 6 à 8x60 ml par jour, alors qu'on boit à peine un verre de lait de vache par jour...

J'aime bien la phrase
Quote:
Les laitages apportent de grandes quantités de calcium et l’on pense que cela fait chuter le niveau de vitamine D active dans le corps, qui est l’une des armes dont dispose l’organisme pour prévenir l’apparition des cancers.
de cet article au milieu de "vérités scientifiques". De même je me demande d'où vient l'information de l'intérêt de la vitamine D dans la prévention de l'apparition des cancers...
Quote:
Et à la question "par quoi faut-il les remplacer", je réponds "par rien de spécial" en rappelant que des millions de gens ne consomment pas de produits laitiers et qu'ils ne souffrent pas plus d'ostéoporose que les autres (voir moins) et encore moins d'hypocalcémie!
Tu es sûr qu'il y en a tant que ça ? En Afrique, le lait est un des aliments principaux, vu qu'il est quasi plus facile d'en avoir que de l'eau... le lait n'est pas trop leur problème là-bas...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote