Certains d'entre vous doivent déjà connaître la bête que voici : Pidgin. Anciennement connu sous le nom de Gaim, ce logiciel open-source est un client de messagerie instantanée
(IM pour Instant Messaging dans la langue de Shakespeare) multi-protocole, comprenez par là qu'il permet de communiquer en utilisant la majeure partie des protocoles grand public : AIM, ICQ, IRC, MSN, XMPP
(Jabber, par extension également Gmail), Yahoo et autres encore...
C'est n'est qu'après une longue période de développement que les développeurs de Gaim nous gratifient d'une version 2.0, en profitant au passage pour changer le nom du projet suite à quelques attaques juridiques de la part d'AOL notamment.
Beaucoup de nouveautés à déclarer pour cette nouvelle version, un long travail a été effectué et je vous invite à parcourir le "long"
changelog (en anglais) du site officiel. L'interface à été quelque peu repensée et on nous offre un nouveau thème que je trouve pour ma part élégant.
Ceux qui utilisaient le « vieillissant » Gaim 1.5 devraient apprécier, et j'invite ceux n'ayant pas encore essayé la bête à le faire, je pense qu'il devraient apprécier ce beau morceau de programme
Téléchargemer Pidgin 2.0.0 (multi-plateformes)
Site officiel : pidgin.im