Article extrememement interessant, merci pour toutes ces infos. Je me suis inscrit pour pouvoir commenter, notamment concernant winamp.
J'ai tente d'installer foo_pod, mais devant ses problemes de compatibilite (que ca soit avec l'ipod ou avec foobar), j'ai pas eu envie de me casser plus la tete et j'ai laisse tomber.
Reste Yamipod que j'utilisais avec mon nano, tres simple d'utilisation quand on sait ce qu'on a a mettre dans son pod.
Mais bientot detenteur d'un shuffle, je souhaite pouvoir balancer ma musique que j'ecoute le soir et gerer les ratings de mes chansons de facon un peu plus poussee que deplacer des dossiers depuis l'explorer dans Yami.
Et donc il reste... winamp. Mais la encore, un soucis de taille (une contestation au "winamp rules") : la memoire. Il faut bien le dire, Winamp est quand meme une sacree tanche en gestion de memoire, et j'aimerai bien pouvoir utiliser ses fonctionnalites sans en souffrir.
Exemple actuel : j'ai installe winamp, en supprimant tout sauf la lecture de fichiers audios et la media librairy. J'ai ensuite lance la lecture de musique en minimisant Winamp. Demarre a 3Mo en RAM, resultat apres environ 1h d'utilisation : on est deja montes a 12 megas en RAM ! (faut-il que je prevois 8 megas d'augmentation par heure pendant 3-4 heures de lecture ? >_<)
Pendant ce temps, mon petit Foobar qui lit en meme temps (j'ai mis le volume de Winamp a 0), est passe de 2.9Mo a 3.2Mo .... une sacre difference !
Et encore, je ne parle pas d'ouvrir les logiciels... tiens si allez, je tente. Winamp passe a 14 et Foobar a 4.8Mo. Bon, c'est pas encore enorme. Apres 2-3 clicks sur "next", l'amp passe a 22Mo...
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment d'accord avec le cote "ultime" de winamp, et si a la limite vous connaissez un moyen de limiter les besoins en RAM de ce logiciel, je suis 10 fois preneur !
Merci d'avance ^_^
|