ça n'a rien à voir

un éditeur fait un jeu ps3 en pensant que sony va vendre 4 millions de consoles dès les premiers moi. Il va faire de jolie graphisme, voir même un bon jeu, pour attirer le pigeo... client
Sur PC, si un développeur fait un jeu Dirext10... alors que pour y jouer il faut Vista ET une carte directX10 qui dans un premier temps sera chere... il va être obligé de prendre en compte tout ceux qui ont des machines puissantes, qui ont investies dedans, qui achètent des jeux... mais qui n'ont pas de carte dirext10 car ils renouvellent leur hardware tous les 2 ans et pas tous les 6 mois.
Et comme la cohabitation va durer pas mal de temps, et que le paradoxe d'un jeu, c'est de vouloir en mettre plein la vue avec des graphismes somptueux tout en étant jouable sur des machines qui ont plus de 2 ans d'âge... les développeurs auront deux solutions : faire deux exe... ou faire un jeu directx9... mais comme nVidia et ATI doivent distribuer des chèques à qui mieux mieux pour inciter les développeurs à faire du directX10 pasqu'ils veulent pas rester avec une génération de carte 3D sous les bras... le choix sera vite fait
Et pour en revenir à la PS2, on voit bien que pas mal de jeux sont multisupport ! PSP,DS,PS2,Xbox,Xbox360 et PC ! donc quand on veut faire du multisupport, on peut