Ce soir Apple a décidé de sortir une nouvelle version d'iTunes (conjointement à la sortie du nouvel iPod nano et Shuffle 1Go et de l'iTV), la 7 exactement, se présentant comme une mise à jour majeure du logiciel.
Et effectivement, quelle mise à jour ! De nouvelles fonctions sont nées, l'interface a été légèrement peaufinée.
Cotés nouveautés, on peut donc voir que le panneau de gauche a été remanié, pour faire apparaître des catégories d'accès au fonctions.
On pourra aussi remarquer une refonte complète de la librairie qui, si on peut le dire, s'inspire de Windows Media Player 11 en affichant les jaquettes des albums ou en s'affichant de la manière habituelle.
Autre changement, vous vous rappellez tous de la petite jaquette de 100*100 qui s'affichait pendant la lecture du titre ? Eh bien elle a été remplacée par une plus grosse présentation... du genre jukebox, sauf qu'à la place des disques, ce sont les jaquettes qui passent sous vos yeux. Et tout ça en 3D
Avant dernier changement, la gestion de votre iPod. Désormais iTunes laisse une grande place à celui-ci dans son interface.
Une présentation claire avec la version de son firmware, l'espace disque restant (et le petit graphique qui trie les types de fichiers que vous avez sur le disque dur) .
Autre chose : la mise à jour du firmware de l'iPod se fait maintenant via l'interface d'iTunes (et non plus par ses options).
Dernière nouveauté concernant iTunes+iPod, la disponibilité d'iPod Games sur l'iTunes Store, mais on ne sait pas pour l'instant si ceci est accessible en France. A voir...
QuickTime de son coté, nous vient dans une mise à jour mineure corrigeant quelques bugs.
Bref, tout ce petit monde est déjà disponible en version bundle iTunes 7.0 + QuickTime 7.1.3 ou en version standalone QuickTime 7.1.3 :
Télécharger le bundle iTunes 7.0 + QuickTime 7.1.3 multilingue (34.9 Mo)
Télécharger QuickTime 7.1.3 standalone multilingue (18.8 Mo)
Source : Ejecutive