View Single Post
Old 10-09-2006, 14:53
Fivefab Fivefab is offline
Membre junior

oui à tout ça, mais !

Bonjour à tout le monde,

je vois que le sujet a soulevé pas mal d'intérêt, je suis grosso modo d'accord avec tout ce qui a été dit. Côté clé USB, je pense qu'il y a moins de danger à l'extraction qu'avec un disque dur: la clé USB c'est bcp plus simple, une mémoire de type carte ou bios qui s'affranchit de systèmes mécaniques, partitionnement, etc. bref sans doute moins de sources de conflits que le DD.

je serais plus prudent avec le DD, et je redis que chaque fois que c'est possible, je prends la précaution d'utiliser la flèche verte avant l'extinction.
Toutefois personne n'a réellement répondu à la question posée: que faire si windows signale: "impossible de retirer le périphérique maintenant, essayez ultérieurement" ??? et inutile d'ajouter que ds ce cas, qd on essaye ultérieurement, ça ne marche jamais... bref à certains moments on dirait qu'il y a une sorte de cache ou qq chose du même genre que windows refuse de vider, et qui empêche l'extinction "propre" du DD externe.

Quelqu'un parlait d'une "configuration pour suppression immédiate", "sans utilisation d'un cache logiciel" ? est-ce qu'on peut en savoir plus ?
et sinon d'autres opinions ?
merci à tout le monde.