Bonjour à tous,
Je suis
assez nulle en informatique, et dois néanmoins enregistrer un disque par mes propres moyens, tout du moins la maquette. Il s'agit de textes lus ( séances de relaxations) sur lesquels je dois pouvoir eventuellement rajouter des bruitages ou de la musique si necessaire.
Mon conjoint m'a offert un dictaphone numérique hitech ( Olympus W300) avec son qualité ST-HQ etc.. je pensais que cela me sauvrait la vie, et que je n'aurais plus qu'à graver mes séances sur le CD, mais pas tout à fait...
Malgrès sa précision, le son contient du souffle et le volume est très très bas ( sauf bizarrement avec le casque). Et si je rapproche l'appareil, on entend tous les "p"...
Je possède également le logiciel Wavelab, mais là encore, je suis dans l'impasse. Je n'y comprends rien, d'autant que "l'aide" est en Anglais ( et vu qu'en français ce n'est déjà pas brillant, je vous laisse imaginer )...
En somme:
1/ Est ce qu'un micro suplémentaire sur le dictaphone ameliorerait
significativement la qualité du son ( souffle, volume etc..)?
2/ Existe t-il des logiciels GRATUITS pour les nulles comme moi ( niveau d'un enfant de 6 ans) pour enlever les souffles, augmenter les volumes et ajouter des bruitages ?
3/ Au pire du pire, qq aurait le mode d'emploie de wavelab en Français ?
Merci d'avance pour votre aide .....
La nulle.