View Single Post
Old 22-08-2006, 23:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by jerometech
les autres enseignes collectent leurs cartouches pour gagner de l'argent ou pour quelles soient remplies et ensuite revendues parfois dans la meme enseigne alors que les clients les donnes gratuitement.
Exactement comme vous, à part la revente qui ne s'effectue pas directement dans la même enseigne ...

Quote:
tout le monde n'habite pas en ville et si la personne est obligé de faire 30 km en voiture!!!!!
La personne habitant à 30 km d'un magasin de vente de cartouches habite sans doute pas à côté d'un bureau de Poste où elle pourra aller expédier ses cartouches usagées ...
En en France, plus de 75% de la population habite en ville, pour seulement 10% de cartouches recyclées, donc le manque de recyclage n'est clairement pas dû à un problème de distance par rapport au magasin ...

Quote:
De plus il existe vous savez des emballages recyclés
Recyclé ou non, il est toujours préférable de se passer d'emballage.

Quote:
Pour finir, je voulais dire que effectivement je gagne un peu d'argent mais j'ai au moin le mérite d'essayé de nouvelle de methode de collecte.
Vous n'avez aucun mérite, puisque votre méthode n'a rien de nouveau, si ce n'est le fait que les autres sites rémunèrent la collecte ...

Quote:
comme je le dis dans mon message, seulement 10% des cartouches sont recyclées, vous trouvez la collecte des enseignes efficaces?
La faiblesse du taux de recyclage est plus du à la flemme des consommateurs qu'à un manque d'efficacité de la collecte. Combien de gens jettent leurs piles à la poubelle alors qu'elles vont au moins une fois par semaine dans des supermarchés qui les collectent ? Combien de personnes le trient par leurs ordures alors même que leur ville ou village organise des collectes selectives ? Combien de gens jettent leurs bouteilles en verre alors que dans certaines villes on trouve des collecteurs à tous les coins de rue (je suis bien placé pour le savoir, toutes les semaines je vois des bouteilles en verre dans les poubelles collectives de mon immeuble alors qu'il y a non pas un, mais bien DEUX collecteurs à moins de 50m ...). Bref, le manque de recyclage en France n'est pas dû à un manque d'infrastructure mais bien à un manque d'éducation du grand public face au problème du recyclage, et c'est pas en faisant payer aux gens le recyclage des cartouches que vous allez les éduquer en faveur du recyclage.
Reply With Quote