Selon Google, Microsoft aurait l'intention de se servir d'IE7 pour promouvoir son propre moteur de recherche : MSN Search.
En effet, la barre d'outils du futur Internet Explorer sera, à l'instar de Firefox, équipée d'une zone de recherche redirigeant, par défaut, les requêtes vers MSN Search.
Google tire donc la sonnette d'alarme car une telle mesure serait préjudiciable non seulement pour les utilisateurs qui ne pourraient pas accéder au meilleur moteur de recherche, mais aussi pour les autres moteurs de recherche (Google le premier) car leurs utilisateurs habituels (30 à 50% des requêtes sont formulées depuis le formulaire de recherche intégré au navigateur selon Google) pourraient être récupérés par Microsoft qui abuserait une fois de plus sa position dominante.
On notera cependant que Google est moins alarmiste lorsque c'est son moteur de recherche qui est présélectionné par défaut dans Firefox et Opera, mais aucune raison de s'inquiéter, c'est pour le bien de l'humanité (et (surtout) celui des actionnaires de Google

).