Si y a des experts java parmis vous, je suis prenneur

Voilà ce que je voudrai faire :
j'ai une liste de tâches à exécuter dans laquelle je voudrai stocker directement la procédure à laquelle je veux faire appel.
Par exemple dans ma liste :
Acheter(pain) <--- Acheter(viande) <--- PayerPar(carte_bleu) <--- etc
chaque case représente une procédure, et j'aimerai donc pouvoir parcourir cette liste et exécuter la tâche qui convient au moment où je le veux (par exemple je fais pas Acheter(pain) avant le 24/06/2006 )
Donc l'idée ça serait de stocker quelque part cette "appel" et pouvoir l'exécuter au bon moment et ce essentiellement pour éviter de devoir faire un gros switch du genre :
si procedure.type = "Acheter" alors je sais que le paramètre est un objet Aliment qui est stocké dans tel variable de la classe tâche .
En écrivant ça je me rend compte que ça ressemble un peu au principe d'un Scheduler simplifié, mais je pense pas qu'on puisse interagir avec sur celui de la JVM.