Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Mes Raptors ont (soit disant) une durée de 1.2 millions d'heures entre deux pannes alors je pense pas que ça puisse nuire à leur durée de vie, nan?
|
Si tu savais comment les MTBF sont calculés, tu prendrais cette information avec un peu plus de pincettes ... Un MTBF de 1.2 millions d'heures ne veut absolument pas dire qu'un Raptor peut fonctionner pendant ce temps (je serais même prêt à parier qu'absolument aucun Raptor n'est capable de tenir tout ce temps ...), mais que par exemple 1000 Raptor ont tournés pendant 1200 heures avant d'avoir une panne sur l'un des 1000 ... Tout de suite c'est beaucoup moins impressionant ... Et encore, je suis même pas sûr que le test ait duré 1200h (50 jours, ça fait long dans le cycle de développement d'un produit informaitque) ...
Concernant le formattage de bas niveau, c'est une opération extrêmement lourde pour le disque dur, qui ne doit être effectuée qu'en cas de nécessitée (ie pour corriger des erreurs physiques).
Pour le reste, les formattages rapides font très bien l'affaire, avec un petit formattage normal de temps en temps pour s'assurer que tout est bien en place.