Quote:
Originally Posted by bargio
Hum... t'es à court d'argument pour dire ça ? Désolé, je rentre pas dans ce jeu là...
|
non bargio, je ne suis pas à court d'arguments
Quote:
Et ? Quel est le rapport avec le fond du problème ?
|
avec le fond, aucun, c'est juste pour signaler qu'il n'y a pas que ceux qui manifestent qui trouvent cela lamentable
Quote:
Ce que pense le MEDEF m'importe peu. Je n'aime pas beaucoup ces gens là et dire que je suis rarement d'accord avec eux est un euphémisme.
|
en général je répondrais la même chose que toi, mais là, le MEDEF est tout autant concerné que les jeunes et si même leur dirigeante trouve que c'est une mauvaise mesure, c'est pas forcément bon signe pour ce contrat, mais si tu juges que ça n'a aucune importance, tu dois avoir raison, après tout, les patrons on s'en fiche......:rolleyes:
Quote:
Maintenant je n'ai jamais dit que le CPE/CNE était parfait. Par contre si on me demande, je réponds que c'est mieux que rien et que c'est un bon marche-pied... Ceux qui veulent une vraie solution radicale et qui marche immédiatement sont des utopistes détachés de la réalité... La baguette magique contre le chômage, si ça existait, ça se saurait je pense... (d'où mon allusion à Disneyland quelques messages plus haut).
|
s'il n'y avait pas eu ce CPE, tu crois vraiment que les entreprises n'auraient embauché personne ? crois-tu tout ce que le gouvernement te dit ?
une entreprise n'embauche pas à cause du CPE, elle embauche parce qu'elle a besoin de main d'oeuvre ou de compétences, pas pour faire plaisir à de Villepin.
La plupart des entreprises qui ont fait un CPE auraient fait un CDI tandis que d'autres se seraient tournées vers un CDD ou de l'intérim.
Je te rappelle quand même que si toi tu as besoin d'une boîte qui t'emploie pour gagner ta vie, la boîte a besoin d'employés pour fonctionner, produire et dégager du chiffre d'affaire. Sans employé, pas de production, pas d'argent, pas d'entreprise...
tu dis que certaines entreprises ont peur d'embaucher car elles savent qu'elles auront du mal à se séparer d'un gars en cas de coup dur, mais ce n'est pas valable pour les entreprises qui ont quelques centaines ou milliers d'employés, celles-là en ont largement les moyens.
Celles qui ont des problèmes avec ça, sce sont surtout les petites entreprises et elles ont déjà le CNE (entreprises de moins de 20 salariés, valable pour tout le monde) qui lui ne crée pas une discrimination en fonction de l'âge !
Ce n'est pas en discriminant les jeunes que l'on va résoudre les problèmes.