View Single Post
Old 18-03-2006, 19:38
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Cougar
"bonjour mademoiselle, vous êtes virées pasque vous vennez de tomber enceinte et j'ai pas envie de payer vos congés maternités... haaaaa mais vous êtes en CPE, j'ai même pas à vous donner la raison ! autant pour moi, vous êtes juste virée " :eek:

Pouvoir licensier quelqu'un qui ne fait pas l'affaire ou qui est mauvais c'est une chose... pouvoir le faire pendant 2 ans et sans donner de motif... s'en est une autre.

C'est ce qu'on doit appeller un choix de Société... mais (malheureusement ?) nous vivons tous dans la même.
Hé ben non... tout faux... virer quelqu'un qui est enceinte est interdit. Si la fille passe au prudhommes elle gagnera à TOUS LES COUPS... Ne pas avoir besoin de justifier un licenciement ne signifie pas qu'on peut licencier pour n'importe quel motif... Il y a des motifs de licenciements qui sont interdits et qui le restent. Le CPE est un CDI, et donc tout le droit du travail s'applique... Enfin, un exemple de plus qui montre que la désinformation a bien fait son travail...

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote