View Single Post
Old 09-03-2006, 15:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
La "puissance" du serveur n'est sans doute pas primordiale si tu ne veux héberger que du contenu statique ... et même pour du petit dynamique ça fera largement l'affaire. Ce qui me préoccuperait plus, c'est la bande passante, la réservation d'un nom de domaine et surtout un routeur efficace et sécurisé.

Donc franchement, moi je tourne sous Linux avec un Celeron 333MHz, 8Go de disque et 128Mo de ram et j'ai aucun souci de performance. Dis nous ce que tu compte héberger et quels services tu veux proposer, on te dira comment dimensionner ta machine. En ce qui concerne le SCSI, comme l'a dit Matt c'est vraiment pas une nécessité !

Sinon, est-ce que tu es sûr de vouloir utiliser Windows uniquement comme serveur web ? Le choix de Linux ou de FreeBSD me parait plus approprié, surtout couplé avec Apache. Après tout dépend de ce que tu veux apprendre . Ca peut faire peur au départ, mais franchement ce sont d'excellents systèmes qui valent au moins le coup d'être évalués. La configuration est même peut-être plus simple que Windows, étant donné le nombre de services lancés par défaut ...

Si tu veux un conseil, documente toi d'abord sur l'administration réseau pour l'OS que tu compte utiliser (donc avec un vrai bouquin), et documente toi sur Apache si c'est le serveur web que tu choisis. N'hésite pas à nous poser des questions
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote