View Single Post
Old 05-02-2006, 17:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior

Nouvelles du front du côté de Winamp :

ml_ipod 1.31 est dispo depuis maintenant un pitit bout de temps, avec quelques corrections de bugs pas folichonnes, et d'ailleurs Will Fisher (lead dev du projet) quitte le navire (repris par Amir Szeleky, alias kichik, lead dev de NSIS, toute une famille).

"Quoi quoi quoi ?" me direz-vous ? Pas de panique, tout va pour le mieux : depuis de la version 5.2 (en beta actuellement), Winamp dispose en standard d'un plugin nommé ml_pmp, concocté par Will. Ce plugin, comme son nom l'indique, s'appuie sur la Media Library et est destiné au support de -tous- les lecteurs audio, et plus seulement l'iPod. Il dispose de sa propre sous-architecture de plugins (d'où les plugins pmp_ipod.dll pour l'iPod, pmp_njb.dll pour les Creative Neo JukeBox, et enfin pmp_p4s.dll pour les lecteurs compatibles PlayForSure).

Et puis ? Ben c'est carrément plus propre et modulaire que ml_ipod qui est passé de dev en dev, et qui n'est plus très maintenable.
ml_pmp, lui, a été réécrit "from scratch" (il n'est d'ailleurs pas opensource et © Nullsoft). Il est encore très jeune donc beaucoup de fonctions de ml_ipod ne sont pas encore implémentées (notamment la fonction de copie sur le disque dur), mais ça ne devrait pas tarder à progresser.

Je n'ai pas pu tester la chosen, 'coz my iPod is dead (chienne de vie) mais ça m'a l'air d'être bieng. Disez moi ce que vous en pensez si vous l'essayez.