Quote:
Originally Posted by Benjy
Comme le dit très bien Ron Gilbert (créateur de Monkey Island), les DRM sont une bonne chose mais ne doivent pas nous empêcher de copier des musiques dans nos lecteurs MP3, ou de jouer sans les DVD dans nos lecteurs.
|
Ouah l'autre comment il case son jeu préféré la-dedans

N'empêche CNET c'est un assez gros site, Starforce joue gros en engageant ce genre de poursuites :eek:
EDIT : je viens de lire l'article sur PCinpact, et une comparaison m'énerve : celle avec les jeux de console :
Quote:
Finalement quelle est la seule contrainte d'un logiciel protégé avec StarForce ? Mettre le CD/DVD original dans le lecteur quand on veut lancer le programme. Reproche-t-on à Sony de devoir mettre le jeu dans le lecteur pour lancer un jeu PlayStation ? Et peut-on vraiment reprocher à une protection anticopie d'être... incopiable !
|
Je sais très bien que ma remarque passera inaperçue, mais tout de même un jeu de console ne s'amuse à occuper 3 Go du disque dur, à s'installer en entier pour finalement demander de mettre un disque à chaque fois. A la limite si c'était juste un code de 4 caractères à entrer à chaque lancement ce serait deja moins contraignant.
C'est comme l'histoire du débranchement physique des lecteurs/graveurs DVD inefficace avec le nouveau StarForce (que j'ai jamais personnellement essayé, je ne comprends pas l'intérêt à s'acharner à vouloir à tout prix nous forcer à foutre ce ***** de CD/DVD sans utiliser aucun autre logiciel :angry::angry:
Bref c'était mon coup de gueule du soir, même si je ne joue plus depuis longtemps, désolé