J'abondais dans ton sens il y a quelques mois encore, KnuX. En ceci que lorsque je tombais sur un des nombreux "échanges" du type de celui-ci, je me disais en gros : "bon les anciens, faudrait arrêter de taper sur les nouveaux dès leur arrivée, c'est pas comme ça qu'on va les encourager, ... NDFR va crever ... tous des cons ... ya plus de communauté ... etc ..."
Mais (justement en observant les nombreuses altercations qui ont eu lieu ces derniers mois), j'en suis venu à penser (comme j'avais commencé à le dire à mon post précédent) que je n'ai pas envie d'encourager ce type d'individus à rester. Je dois t'accorder que ça a pour conséquence de devenir "puéril", mais entre moi qui m'énerve/réponds à la flemme par la connerie, et mister Doc-sospc qui n'a pas la maturité d'ouvrir les yeux et croit que tout va lui tomber dans le bec (c'est pas ça aussi la puérilité ?), c'est quoi le plus puéril ?
Je ne suis pas (du moins je n'espère pas l'être) spécialement acerbe, mais ce genre de comportement m'énerve au plus haut point. Que faudrait-il faire ? Ignorer ? Non. Je refuse de laisser couler car je suis convaincu que les défauts se corrigent et qu'en faisant des efforts, on progresse. Et ce n'est pas en ignorant le truc que je vais aider le nouveau à comprendre qu'il devrait essayer de voler de ses propres ailes. D'autre part, c'est à force d'ignorance à mon avis que de nombreux anciens qui se sont frottés au sujet ont fini par déserter. Pourquoi rester si on se prend des coups dans le dos à cause d'une réaction à un type qui demande un crack / écrit en sms / ...
Et sans aucun acharnement, " Le grand-pére comme surement d'autre ne comprend pas l'anglais ou a peine." est tout sauf crédible. Suivre le premier lien, lire "
Sticky: [Tutorials] Creating Your Own Updates & Addons", et venir poster ici en disant "bonjour, etc... j'aimerais bien créer mon addon mais j'ai du mal à comprendre les instructions du 1er lien de whynot", ça me semble à la portée de n'importe qui, anglophone confirmé ou pas.