Quote:
Originally Posted by mustang89
Faire opposition directe n'est pas la bonne solution.
Pour bien faire et ne pas (trop :confused: ) tomber dans l'illégalité, il te faut envoyer minimum 2 lettres recommandées avec AR à 15 jours d'intervalle et encore attendre 15 jours, si tu n'as pas de réponse dans un sens ou dans l'autre.
A près tout ça tu pourrais envisager de d'adresser à une association de consommateur, puis éventuellement au médiateur du tribunal de commerce.
Après tu portes plainte auprès de la police ou gendarmerie (selon où tu habites).
Et après tu attends le bon vouloir de la justice......
Bon ça c'est la théorie !
Pour la pratique il te faut - à mon (humble) avis respecter les lettres recommandées et essayer d'aller voir ton banquier.
Mais en tout état de cause, gardes ABSOLUMENT TOUS les justificatifs de tes actions (liste des coups de fils passés, lettres, ....)
Bon courage mon petit pot de terre :chinese:
|
J'ai eu le même genre de problème avec le Câble (voir post :
"Galère avec Modulocâble) J'ai envoyé deux lettres recommandées avec A.R à une semaine d'intervalle pour demander une résiliation sans préavis. Pour le second courrier, carrément une mise en demeure de rembourser le trop prélevé et de verser des domages et intérêts estimés à cinquante euros. Le tout avec menace de saisir le Tribunal d'Instance sous 8 jours en cas de non exécution. Par suite, mon problème s'étant arrangé (panne du modem diagnostiquée par un technicien venu à domicile), j'ai renoncé à poursuivre Modulocâble en justice.
Comme tu le dis Mustang, il y a la théorie et la pratique : en théorie on peut toujours faire ce genre de démarche en se faisant aider au besoin d'une association de consommateurs. En pratique, va-on se lancer dans une bataille juridique pour quelques dizaines d'euros ? Je ne crois pas. Mais ça reste possible ...
Cordialement