Salut,
Je suis abonné depuis 2002 à Modulocâble 4 mégas (Internet + TV) et voici ce qui m'est arrivé :
- Vers le 15 novembre 2005 : chute spectaculaire du débit autour de 56 K
- Courant novembre 2005 : cinq appels à la hot line pour essayer de trouver une solution au problème. Autant de réponses que d'interlocuteurs, toutes aussi fantaisistes les unes que les autres ("votre baisse de débit est sûrement due à des spywares" !!!)
- 2 décembre 2005 : Ras le bol :confused: Demande de résiliation du contrat sans préavis (recommandé avec A.R) Je joins toutes les captures d'écran prouvant la chute du débit (une vingtaine au total sur www.ipadsl.net)
- 13 décembre 2005 : Pas de réponse Envoi d'une mise en demeure dans laquelle je demande la résiliation immédiate de l'abonnement, le remboursement des sommes indûment prélevées et le paiement de 50 euros de domages et intérêts pour non respect des obligations contractuelles (débit à 4 mégabits/seconde non respecté) Menace de saisir le Tribunal d'Instance en cas de non excéution sous 8 jours.
- Cause toujours, tu m'intéresses ! Aucune réponse, aucun remboursement ... et toujours 30 K de débit !
- Le Câble ayant une agence à Valence, j'y fonce pour demander une attestation prouvant que j'avais bien souscrit une offre à 4 mégas (pour la produire en Justice au cas où ...) On refuse bien sûr de me la délivrer ! "Mais calmez-vous, Monsieur, on va vous chercher un technicien !"
- Celui-ci me propose alors de surveiller mon modem à distance, pour finalement y détecter une panne :rolleyes:
- Le 23 décembre, un autre technicien se déplace à mon domicile, change le modem et tout rentre dans l'ordre.
Je renonce maintenant à poursuivre ModuloCâble en Justice, surtout pour 50 euros ... Je leur ai donc fait un courrier dans ce sens mais réclame, malgré tout, le remboursement des sommes prélévées. Au total : un mois et demie sans Internet, cinq appels à la Hot Line (tu te demandes vraiment à quoi ils servent), deux lettres recommandées, un technicien à domicile et une grosse fatigue
Je vous salue cordialement