View Single Post
Old 01-01-2006, 16:38
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior

Deferred Procedure Call et eMule

Hello et bonne année,

Je rencontre depuis quelques temps un problème lors de l'utilisation d'eMule. Au bout de quelques heures d'utilisation, la machine devient complètement inutilisable : ça rame affreusement, au point de même empêcher une bête lecture audio.
J'ai donc cherché à savoir d'où venait le problème, et Process Explorer m'affiche un joli 50% ~ 70% d'utilisation processeur en "Deferred Procedure Calls", alias "DPCs".

J'ai bien sûr Googlisé (et d'ailleurs je trouve des post de forums -sans réponse- de gens exactement dans le même cas) et je ne trouve grossomodo que de la doc pour programmeur. Impossible de trouver ne serait-ce qu'une définition compréhensible de la chose. J'ai capté que mon blème pouvait venir d'un matériel réseau saturé mais je doute que ma brave freebox en 8Mbps sature une carte 100Mbps !? :confused:

L'étrangeté tient aussi dans le fait que le problème persiste après avoir quitté la mule : à la moindre connexion, même le plus insignifiant DL sous Firefox, les DPCs grimpent en flèche et tout se met à ramer.
Si vous avez quelques connaissances en la matière ou que vous avez déjà rencontré le problème, plizhelpmi !

Config : WinXP SP2 + hotfixes à jour, eMule 0.46c (config. connexions : réduite par rapport aux options par défaut), freebox en mode routeur et sur RJ45