View Single Post
Old 28-12-2005, 13:35
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore

Send a message via MSN to Magi-X
Voila après plus d'un mois le "problème" persiste et je ne sais toujours pas comment ça ce fait ... mais j'ai déjà plus d'informations.

J'ai récemment fais un ordinateur pour un ami avec la même configuration que mon propre pc, sauf la carte graphique (une geforce 6600) et la marque du HDD (Maxtor).

J'ai installé un windows XP PRO en français (donc pas le même xp pro que sur ma machine), et surprise surprise ... même phénomène. C'est étrange quand même ...

Je dirais que ça peu venir de la carte mère, voir processeur (AMD64 3200+), mais je connais d'autre personne avec cette carte mère et il n'on pas ce problème.

>> Matt, j'ai testé sans le wifi et c'est pareil.

Alors aussi, je vous ai dis que le loading du windows était long après que le loading aurait disparut quelque instants, pour réapparaître juste après. Bien il me le fait de temps en temps mais le loading est normal ... donc faut croire que le problème ne s’active pas à ce moment (en tous cas pas toujours).

Une dernière chose ... au loading du windows la HDD travaille comme un malade (le voyant reste allumé), ce qui est normal vue qu'il doit tout charger ... seulement au moment que le loading est long, le HDD ne fait pas vraiment de bruit ... et juste avec qu'il termine ce loading le HDD s’active et je sais qu'il va démarrer mon Windows (pff pas facile à expliquer ). Peut-être que windows à du mal avec les HDD en S-ATA ? Car démarrer un Nunux ça va sans problème ... (pourquoi ça ne m'étonne pas :rolleyes: )

Enfin voila, donc si quelqu'un à encore une idée a propos de ce petit souci

Merci
Reply With Quote