La cause de la maladie d'Alzheimer reste à élucider.
Matt, je comprends votre raisonnement, mais les gens ne meurent pas que de maladies! Dans le cas idéal on meure de vieillesse. Et mourir de vieillesse, ca ne signifie pas développer X maladies à cause du grand âge.
De plus, je le répète, j'ai lu et entendu nombres de discours de médecins à ce sujet. Je pense qu'ils savent certainement mieux que nous ce qu'ils disent. Quant au témoignage de Mr Seignalet, je l'estime parfaitement objectif sachant que ce monsieur a dirigé pendant 30 ans le laboratoire d'histocompatiblité de Montpellier et qu'il fut un pionnier en matière de transplantations rénales.
Par ailleurs, si vous vous renseignez sur l'alimentation, vous apprendrez que, par exemple, le blé existe sous deux formes: le blé dur et le blé tendre(froment). Ces deux formes avaient au départ 7 paires de chromosomes chacunes. A l'heure actuelle, les mutations, recombinaisons et sélections font que notre blé contient 21 paires de chromosomes (cherchez l'erreur).
Le blé a d'ailleurs été mis en cause dans les maladies suivantes: la polyarthrite rhumatoïde, la scélore en plaques, la maladie coeliaque, la dermatite herpétiforme.
Par ailleurs, on nous bourre le mou avec tout un tas de choses (intérêts économiques obligent): on nous dit de consommer des produits laitiers pour éviter l'ostéoporose et apporter du calcium à nos os. Or le calcium d'origine animal est une molécule très peu absorbée par notre corps, contrairement au calcium végétal (contenu dans les fruits par exemple). De plus, dans la nature, nombre d'animaux ne boivent plus le lait de leur mère depuis leur enfance et cette maladie n'existe pas chez les animaux (on la rencontre également moins en Asie ou les gens consomment beaucoup moins de laits de vaches).
Si ce genre de problèmes ne vous touche pas, je le conçois. Mais il est hypocrite de faire comme s'ils n'existaient pas.
|