View Single Post
Old 05-12-2005, 20:54
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior

Premièrement, la puissance annoncée n'est pas toujours représentative du volumé maximal possible. Par exemple, une puissance de 200W ne signifie que les décibels seront 2 fois plus élevés que sur du 100W. Mais de toute façon, les deux kits dont tu parles annoncent des puissances sensiblement identiques (~70W).

Ensuite, Altec est très réputé pour ses systèmes sonores. Ils pratiquent donc des prix en conséquence (un peu comme Plextor et les graveurs). Donc je trouve ça cher payé pour ce que c'est, surtout que Logitech fait maintenant de très bons produits.

Par ailleurs, le rapport de signal bruit est assez mauvais par rapport au Logitech, ce qui a un impact important à l'écoute.

Finalement, j'ai lu beaucoup de choses concernant le SAV de Altec qui serait très mauvais. Mais c'est vrai que les problèmes sont rares sur ce genre de produits.

Finalement, je te conseillerais sans hésiter les enceintes Logitech, pour les raisons citées plus haut.

En ce qui concerne ta carte son, je te conseille une Audigy 2 ZS (~60€). Bien qu'elle gère le 7.1 dont tu ne te serviras pas, ses performances sont bien meilleures que la Audigy première du nom.
Reply With Quote