View Single Post
Old 26-11-2005, 13:56
ricadsel ricadsel is offline
Membre junior

émule en connèction internet partagée help

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’aide que vous m’avez donnés précédemment.

Maintenant un rappel de ma config réseau pour que d’autre en profitent et après ma question.

Un pc fixe relié à mon modem routeur peabird (peab-dsl-rtmd) et par un câble provenant de ma carte réseau intégrée a ma carte mère en 100 base tx.

Ensuite dans ce même fixe une carte wifi (cnwl-311)

Donc vous m’aviez conseillé de faire un pont entre cette carte wifi et ma carte réseau intégrée

Ce qui m’a donné (un mini port de pont mac)

A la base tout était en ip automatique

Mais cela ne me convenait pas donc j’ai donné une ip fixe au pont miniport mac 192.168.0.2

Une ip de sous réseau 255.255.255.0 une passerelle par défaut 192.168.1.254 (mon routeur)

Et les ip de dns de mon fournisseur d’accès.

Ensuite j’ai aussi paramétré des ip fixes sur mes deux portables l’un en 192.168.0.3 et l’autre en 192.168.0.4 et pareil que précédemment pour le sous réseau la passerelle et les dns.

Maintenant mes paramètres routeurs :

J’accède à mon routeur par exécuté http://192.168.1.254

J’arrive sur la page des password du routeur par défaut admin et password

Donc une fois dedans la première chose c’est que je change le password par défaut par un personnalisé et je soumets pour finir cette première action, puis je vais dans configuration/wam et la bien sur je tape mon login et password de ma connexion internet et je soumets, je passe dans configuration/lan je décoche DHCP Server et coche User Defined et en dessous je mets 192.168.1.2 à 192.168.1.4 (les ip fixe de mon réseau), en DHCP gateway sélection je mets l’ip de mon pont soit 192.168.1.2 et je soumets.

Pour finir je vais dans dns et je mets les ip de mon fournisseur d’accès et je soumets

Pour finir je sauvegarde toute cette configuration par le biais du save setting et je soumets

La mon routeur redémarre e voila ma connection internet est partagé et sécurisée un minimum

Voici enfin mes questions :

Comment sécurisé un peu plus ?

et comment paramétrer mon routeur pour l’utilisation de la mule et avoir autre chose que des id low ?

merci de vos réponces
Reply With Quote