View Single Post
Old 09-11-2005, 12:32
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior

Bon, du nouveau...

J'ai appelé la hotline, j'y ai crié mon indignation et j'ai dis que je voulais changer de FAI...
...Le gars m'a demandé où je voulais aller et j'ai dis chez Free car je suis interessé par le centre Multimédia qui me permet de visionner une video de mon pc à ma télé tout en contiunant à utiliser celui-ci (ok c'est pas vrai, j'ai déjà un mini pc relié à ma télé ) il m'a dit :

"Oui mais nous on va le faire aussi et en plus ce sera d'une meilleure qualité, en plus si vous allez chez Free et que vous téléchargez des films via P2P vous risquez plus que chez nous, d'ailleurs ils sont actuellement embourbé dans un procès perdu d'avance à ce sujet qui sera surement préjudiciable aux abonnés, d'ailleurs à cause d'eux va y avoir une loi encore plus stricte contre les utilisateurs de P2P etc..."

Là je l'ai arreté, j'ai dis "Pour commencer, c'est pas parce que je veux utiliser le centre multimédia de chez Free que c'est forcemment pour regarder des films téléchargés, ce serait plutot pour mes videos de famille tirées de mon camescope numérique (pas vrai non plus vu que je les mets sur mon minipc ), de plus, vous n'etes pas censé savoir si j'utilise ou pas le P2P, et par la même si je l'utilise vous ne savez en aucun cas, en vertu de la loi [...] (merci benjy pour l'article), si je le fais à des fins illégales ou non, de plus, si vous étiez au courant de l'actualité internet comme vous devriez l'être vous sauriez que la CNIL a refusé d’autoriser la SACEM, la SDRM, la SCPP et la SPPF de traquer les internautes usagers des réseaux P2P, et de mettre en œuvre la « riposte graduée », c’est-à-dire l’envoi par les Fournisseurs d’Accès Internet de mails d’intimidation aux internautes usagers du P2P (copié/coller de l'article de Benjy cité mot pour mot )."

Ainsi le gars à changé de ton et de contestation en contestaion il m'a finalement proposé bon nombre d'avantages tarifaires et optionnels afin que je reste fidèle à Alice jusqu'au maximum qu'il puisse atteindre qui correspondait au minimum requit de ma part...
...J'ai bien demandé une nuit avec la dame de la pub et il m'a dit qu'elle adorerait ça mais qu'on peut pas sinon tout le monde voudrait le faire.

Ainsi j'ai accepté de rester chez eux suite à ces négociations mais je tiens à souligner que si quelqu'un de moins informé que moi avait pris part à cette conversation, le gars de chez Alice l'aurait surement bouffé tout cru avec ses arguments si incisifs, ils ont vraiment une aproche du client très agressive chez Alice!

Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote