Thread: Le Spam...
View Single Post
Old 03-11-2005, 00:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by StoRm
L'envoie de publicité par email (ce qu'on appelle spam de nos jours) est une façon très correcte de se faire de l'argent.
>> Pas d'accord ...

Quote:
L'envoie de publicité par email est très bénéfique et fait vivre correctement.
>> Bénéfique uniquement pour celui qui les envoie ...

Quote:
En quoi l'envoie de publicité par email est gênant ?
>> C'est carrément lourd de devoir faire le tri dans ses mails ... Avec les pubs par courrier postal, le tri peut être fait très vite, car les pubs se distinguent facilement des vrais courriers, alors qu'avec le spam, faut faire l'effort de lire au moins le sujet du mail pour voir si c'est un spam au nom ...

Quote:
Pourquoi Interdire l'envoie de publicité par email ?
>> Parce que une boîte mail est considéré comme un espace privé, donc il est normal de définir des règles pour que tout le monde n'empiête pas dessus ... Apprécierait tu que des annonceurs viennent installer des panneaux publicitaires dans ton jardin sans ton accord ?
Le spam est donc une atteinte à la vie privée, et en tant que tel, il est condamnable.
Un autre problème, c'est qu'à partir du moment où une boîte est polluée, ça a tendance à aller croissant ... Or, quand il s'agit d'une boîte peu utilisée, ça devient carrément horrible de devoir trouver les bons mails parmi les centaines de spam.
Pire : t'es t-il déjà arrivé de partir en vacances pendant une semaine sans relever tes mails ? La dernière fois que ça m'est arrivée, ce sont plus de 200 mails qui m'attendaient à mon retour, dont pas plus d'une 20aine qui étaient des pubs sollicitées ou des mails personnels ... Ca fait perdre beaucoup de temps de faire le tri dans tout ça, sans parler du temps perdu à télécharger tous les mails ...

Quote:
Je trouve ça totalement stupide et idiot d'interdire l'envoie de publicité par email surtout que ça fait gagner de l'argent à tout le monde.
>> Ca fait gagner de l'argent aux publictaires et aux spammeurs. Ca en fait perdre énormément aux FAI (eh oui, le spam, ça engendre énormément de traffic, et ce traffic, les FAI le paient, sans parler des éventuels pannes de serveurs provoquées par les surcharges ...). Les dernières statistiques font état d'environ 80% de spam dans le traffic mail mondial ... Il me semble donc évident que sans le spam, le coût des services mails pour les FAI pourrait facilement être divisé par deux !
Il y a aussi tous les gens qui paient leur connexion à la minute (il y'en a encore beaucoup), et qui passent forcément plus de temps en ligne à cause du spam.

Quote:
Aujourd'hui quand une personne envoie une pub par mail c'est pris comme spam...
c'est quoi le spam pour toi ?
>> Pour moi, le spam, c'est quand on m'envoit une pub quelconque sur ma boîte mail SANS QUE j'ai donné mon accord.
Je prend deux exemples concrets :
- tous les jours je reçoit un mail publicitaire de LDLC parce que je me suis inscrit à leur liste de diffusion => pas spam, je le lis et je regarde si c'est intéressant
- tous les jours je reçoit 15 mails pour "enlarge your penis" => spam, poubelle, parce que sinon à ce train là dans 1 an il fait 3 fois le tour de la Terre au repos ...

A la rigeur, je tolererais le spam sur ma boîte mail si les spammeurs se mettaient d'accord pour définir un identifiant spécifique aux mails de spams, afin qu'on puisse les filtrer sans erreurs possibles (j'ai failli perdre 3-4 mails dans les derniers mois à cause du filtre qui les a pris pour du spam, alors que chaque jour, ce même filtre laisse en mail normal des mails qui auraient du être classés en spam), mais ça ne mettrait pas fin au problème de traffic pour les FAI, et surtout, aucun spammeur ne respecterait la règle, puisque ça tuerait son business ...

Last edited by Matt; 03-11-2005 at 00:07.
Reply With Quote