View Single Post
Old 08-10-2005, 12:06
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur

Send a message via MSN to Benjy
Bouche bée C'est fini ?

Bon alors pour résumer :
  • je suis content que Galaal ait compris le point de vue qui a été le nôtre, à Samva et moi ; il est vrai que ce genre de pratique n'est pas forcément connue de l'internaute lambda et par conséquent il faut l'éduquer, mais le web est un champ de bataille dont Google est l'un des objectifs principaux (les autres moteurs aussi, MSN en tête actuellement).
  • les (super-)modérateurs ne sont pas des ados boutonneux en mal de pouvoir : ils ont été choisis car jugés responsables et ce choix nous le respectons (Werner, Cougar et moi). Ils ont toute notre confiance et jouer au flic sur un forum est parfois un boulot pénible (et pourtant sur NDFR ça l'est moins qu'ailleurs, où on dirait que certains modos ont jeté l'éponge). Plutôt que de les critiquer en mal, nous devrions tous les remercier.
  • certaines réponses sont parfois un peu sèches, mais j'aurais tendance à dire que nécessité fait loi. Si vous parcourez des forums américains (j'ai déjà ressorti cet argument il y a un certain temps il me semble), vous remarquerez que pratiquement personne ne parle en SMS, que les gens sont plutôt polis, ne font pas beaucoup de fautes d'orthographe, etc. Pourquoi est-ce si difficile sur les forums francophones ?