View Single Post
Old 08-10-2005, 11:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

"Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi"

>> A la différence de beaucoup de nouveaux membres de ce site, qui ne respectent aucunement les règles, moi je les respecte. Donc dans ton analogie avec le code de la route, je ne serais pas le 26ème à me faire arrêter pour excès de vitesse, mais le 200ème à passer devant le radar sans me faire arrêter ...

mariolink > C'est beau d'assumer ses opinions en se cachant sous un autre pseudo que celui que tu utilises d'habitude ... Tu me fais étrangement penser dans tes propos à un fan de Mario qui passe régulièrement ici et qui a une sérieuse dent contre moi depuis que je l'ai remis à sa place suite à une attaque qu'il a lancé contre un autre membre ...

Pour finir, voilà ce que je viens de répondre à un membre m'ayant expliqué que en tant que modérateur, il avait toujours réussi à rester courtois : "Peut-être que dans tes actions de modérations tu n'as pas eu affaire à autant de "cas" que nous sur NDFR ...
Que quelqu'un soit ignorant en informatique et vienne poser des questions qui peuvent nous sembler "débiles", je le conçoit parfaitement, et j'y répondrais volontiers.

Mais que quelqu'un vienne sur le forume, poser une question débile, en ignorant délibérement les règles (genre SMS à outrance) et t'insulte quand tu lui fait une remarque pas forcément méchante, ça énerve ...
L'utilisation du langage SMS est pour moi une preuve de non respecte de ses interlocuteurs, donc à partir du moment où la personne ne me respecte pas, elle n'a pas à attendre de moi que je la respecte.

Ensuite, quand un autre vient te demander un truc qui se trouve en première page du manuel, là aussi, ça énerve.

Enfin, quand tu te fais presque insulter parce que le mec n'a pas compris ta réponse, là aussi, ça énerve.

Et pour finir, quand le mec vient poser sa question, attend sa réponse, et ne te remercie même pas, ça donne pas envie d'être courtois.

Si tu crois que je réagis toujours "violemment" face aux trolls, tu te trompes. Regarde un peu les commentaires de news sur Matbe et regarde comment je réagit face à ****** ****** par exemple, tu verras que je sais me défendre de façon très courtoise si mon interlocuteur se donne la peine de l'être lui aussi."

Voilà. Sans reciprocité, la politesse et la courtoisie sont le meilleur moyen de se faire marcher sur les pieds.

Au passage, puisque certains semblent aimer l'analogie policière : j'ai jamais entendu parler d'un policier disant des trucs du genre "S'il vous plait, veuillez avoir l'obligeance de vous arrêter" ou "Merci de bien vouloir payer 75€" ... Quand il s'agit de faire respecter la loi, trop de politesse est un signe de faiblesse, et ça, ça s'apprend à l'école de police ...
Reply With Quote