Quote:
Originally Posted by mariolink
Ben voila la réponse de Matt est me semble t il un parfait exemple de ce qui est reproché
1 boulet on est modérateur
à 15 on est une brute sanguinaire
Ben c bête monsieur Matt mais ta rien compris a la vie
J’espère qu'un jour tu tomberas sur un flic qui pense comme toi
Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi
|
Qui sa cache derrière mariolink ? étrange un tout nouveau membre crée pour l'occasion qui répond directement à ce topic... menfin admettons.
Comme ton exemple le prouve mariolink, le policier est juste un humain avec un chéquier de contravention... et comme n'importe quel humain, quand il bosse depuis 10h, il commence à être fatigué, et avoir une explication sur 2h avec un automobiliste qui va se battre pour 5€ et 1 points... bah il cherche plus forcément à comprendre. A fortiori quand c'est le 26 ème "crétin" de la journée.
Je reconnais volontiers que parfois les réactions ont été un peu trop violente et appuyée (genre 10 posts en réponse à un sujet qui disent la même chose)... mais dans d'autres cas souvent bien nombreux, on se trouve en présence d'une personne qui :
- ne sait pas écrire 3 phrases sans faire 4 fautes par mots, sans accents, si par chance il fait pas de fautes c'est qu'il écrit en SMS
- ne respecte pas les règles (pub et autres)
- n'a pas lu les réponses avant la sienne... ce qu'il fait qu'il ressort un sujet d'outre tombe (ou pas) pour redire ce qui a été dit
- je vous laisse compléter cette liste.
Dans tous les cas, ces "sikets" on tous un point commun : ne pas avoir lu les règles pourtant courtes... est-ce que c'est le genre de membre que nous recherchons et souhaitons voir intégrer notre forum ? pas sûr, donc autant leur indiquer le chemin tout de suite.
Je vais pas m'avancer sur une "politique de modération" sans en parler avec Benjy et les (super) modérateurs mais s'orienter vers plus de diplomatie et courtoisie dans les réponses me parait être une bonne chose (mais pour les 25 premiers seulement

(cf la métaphore du policier)). Peut être même faire des réponses types pour chaque "cas" qui pourraient se présenter, ça éviterait de lancer un débat à chaque motif de modération.