Je te cite:
"Ouai attends je complète le topic, tu sers a rien . (ouai c'est bien un point, espérer être référencé par gogole pour un minable pseudo article je trouve ca aussi minable que le pseudo article, tu sors !)"
Il n'y a aucune insulte dans la phrase ni mot grossier. Ceci dit, le ton est nettement péjoratif et vonlontairement blessant ("tu sers à rien", "minable pseudo article" (alors que je le trouve pas mal moi son article, même si le but est la PageRank), "tu sors").
J'aurais plutôt répondu un truc du style: "Ton article est peut être intéressant, mais il n'est pas nécessaire de déterrer un sujet dans le but inavouable de faire de la publicité pour ton site sur le dos de NDFr. Fais attention désormais, ou nous serions obligés de clore ton compte. Sujet Fermé."
Par exemple, Dda42 semble n'avoir pas compris ma métaphore du policier.
J'ai deux choix de réponse:
"Qu'y a-til qui vous gêne dans cette phrase, mon bon monsieur?'
OU
"Si t'as pas compris, achète toi un cerveau."
Bien sûr, c'est la deuxième phrase que je brûle d'écrire, mais par souci de calme et de tranquilité, je choisis quelque chose comme :
"Il s'agit d'une image, d'une métaphore, de la manière dont on doit exercer les pouvoirs qui nous sont conférés, pouvoirs qui appellent responsabilité et mesure".
/_|_\
copy the bunny to your signature to help him achieve world domination
|