Quote:
Originally Posted by TORAN
C'est normal qu'il le vende au même prix sans média player, média player ça vaut pas un clou.
Pour ma part, je pense que les intégreurs qui vendent des bécanes neuves devraient proposer le choix de l'OS au client. Ils te file tous windows sans alternative, il devraient proposer windows au débutant et proposer des alternatives au utilisateurs avancés.
|
Tu m'as l'air très anti MS

Il ne faut pas oublier qu'un très grand nombre d'utiisateurs de PC ne savent pas s'en servir et qu'il faut faire simple. Mon père, par exemple, ne sait même pas installer un logiciel, quelqu'il soit. Et s'il a envie d'écouter un CD audio sur son PC, maintenant il ne peut pas car il n'y a plus de player intégré. Mais ça les bureaucrates ne s'en soucient guère. Et puis WMP est peut-être lourd (en ressources) mais il a le mérite d'être complet pour un néophyte.
D'autre part qui va pouvoir déterminer celui qui est débutant et celui qui est utilisateur avancé ?
Y aura-t'il une sorte d'examen à passer pour le déterminer ? et sur quels critères ?
Je m'estime utilisateur (semi !!)-avancé, mais je n'ai pourtant pas franchi le pas pour Linux ou Mac.
Windows me va très bien.
N'oublie pas non plus que beaucoup de visiteurs néophytes de ce forum viennent lire ou essayer de trouver des informations ou des solutions qui se doivent d'être simple à mettre en oeuvre. Alors ne critique pas en disant
"ça ne vaut pas un clou", mais dis plutôt
"je n'utilise plus et je préfère xx ou yy, parce que ..."