View Single Post
Old 15-12-2002, 22:17
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Bah tu vois que tu as le temps de newser et en plus c'est intéressant je ne connaissai pas ce site

Par contre juste une précision par rapport à Windows XP 64-Bit Edition (http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/overview.asp). Il n'est compatible qu'avec les Itanium et d'après ce que j'ai pu voir dans les envois MSDN il n'y aura pas de version Windows XP 64-Bit Edition pour l'AMD 64. En fait Microsoft va simplement intégré des optimisations dans ses futures service Pack pour XP Pro 32bit. Evidement d'ici là, il y aura peut-être des changements et puis ça ne les dérange pas d'avoir un OS sur 50 CD (XP Pro + SP1 + Tablet PC + Media center tiens déjà sur 2 CD).

En ce qui concerne Windows .NET 2003 c'est déjà effectif car la version 64bit est essentiellement pour l'Itanium 1 et 2 (elle est estampillé ia64) et la version 32bit à quelques fichiers qui, quand ils sont ouvert avec le bloc note laisse apparaitre des lignes amd64.

Petit exemple avec Longhorn 32bit :

[SourceDisksNames.amd64]
1 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64
7 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64\lang
8 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64\lang
9 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64\lang
10 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64\lang
11 = %cdname%,%cdtagfilea%,,\amd64

Dans quelques années je vois bien le coup 1 CPU = 1 OS spécifique vu que chacun se met à intégrer des choses que les autres ne font pas
Reply With Quote