On se souvient tous du premier patch pour BattleField 2 qui créait plus de problèmes qu'il n'en résolvait... Tout ceci a rendu très jaloux Valve qui a décidé de faire encore mieux qu' Electronic Arts : un patch obligatoire (steam oblige) qui empêche de jouer à Half Life 2 et ses mods !
A première vue, cette mise à jour devait optimiser et préparer le moteur du jeu pour DoD Source, mais aussi ajouter discrètement les options permettant d'activer le HDR (High Dynamic Range rendering) qui reste cependant inopérant.
Résultat des opérations, des mods comme Counter Strike Source ne se lancent plus et apparemment la modification de la gestion des lumières risque d'obliger pas mal de programmeurs à mettre à jour leur mods... dès que Valve distribuera une mise à jour de son SDK.
Malgré la sortie du patch du patch, le problème ne semble toujours pas résolu et beaucoup de joueurs doivent commencer à s'impatienter. D'où l'intérêt, messieurs les développeurs/éditeurs de tester un patch avant de le publier et surtout quand il s'agit d'un jeu multi-joueurs :chinese:.
source : Halflifefusion