Il existe également des clés registre à modifier pour rendre un poste Windows "maitre" du réseau et ainsi accélérer la détection de nouvelles machines. Il est toutefois préférable d'activer cette fonction sur une machine en fonctionnement continu, autrement dit un serveur. Personellement j'ai résolu ce problème de réseau Windows (SMB) en installant sur mon routeur un serveur Samba qui fait office de serveur WINS sur le groupe de travail standard, et qui permet ainsi de répertorier automatiquement toutes les machines du réseau dès leur connexion, et de fournir cette liste en retour à toutes les machines, maintenant ainsi une liste cohérente de partages. C'est également très intéressant lorsqu'on a à faire à un réseau mixte Windows 9X / Windows NT : les machines se reconnaissent tout de suite, ce qui n'est pas le cas autrement (les machines Win9X resteraient isolées du réseau NetBios).
Voici le document Microsoft de référence qui te permettra de paramétrer ton Windows XP (mets le en Master browser et MaintainServerList ainsi que IsDomainMaster à Yes) :
http://www.microsoft.com/resources/d...f_omn_mzox.asp
Mieux vaut redémarrer d'abord Windows XP, puis Windows 98 après ces modifications. Essaye tant que faire se peut de démarrer XP avant 98 pour pouvoir utiliser ton réseau (mais ça marchera peut-être sans cette précaution : à toi de tester !).