View Single Post
Old 12-09-2005, 21:20
Baboune38 Baboune38 is offline
Membre junior

Problémes de consommation électrique

Sur mon portable MEDION j'avais des problémes de d'arrêt quand je l'utilisais trop longtemps, notamment en regardant des DVD. Je trouvais d'ailleurs qu'il chauffait beaucoup. Etant sosu garantie et soupsonnant un problème matériel, je fis appel au SAV Carrefour (Hotline). A ma grande surprise, il me demanda de réinstaller la config d'origine afin de vérifier s'il s'agissait bien d'un probléme Hard.
Après avoir fait les sauvegardes des dossiers personnels, j'ai fait cette réinstallation et j'ai testé plusieurs fois la lecture d'un DVD. Il n'y avait plus de probléme d'arrêt intempestif. Je trouvais également que la température en sortie de la ventilation semblait normale. Il est à noter que je n'avais réinstallé que le strict minimum.
J'ai donc vérifier l'autonomie de mon PC sur batterie qui n'était plus que d'une heure avant cette manip. C'est avec joie que j'ai vu que l'autonomie avait triplé, soit 3h00.
J'en déduit qu'un programme installé était particulièrement consommateur de courant même sans être éxécuté.

Quelqu'un saurait il comment détecter ces logiciels consommateurs pour éviter une réinstallation complète?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply With Quote