Bon, alors : après la course pour obtenir la souris avant de partir en vacances (l'Apple Store c'est de la merde, ça fait deux fois que je commande chez eux et deux fois qu'il y a des soucis, là j'ai carrément du faire 50 km pour intercepter le colis avant mon départ en vacances : le pied) et deux semaines de vacances, j'ai enfin pu tester cette fameuse souris. Je l'utilise depuis vendredi soir et après les quelques heures nécessaires pour m'y adapter, j'en suis très très satisfait...
Première chose bizarre : le mac a besoin de redémarrer après l'installation du driver de la souris. Je le précise parce que c'est extrêmement rare d'avoir besoin de redémarrer. Deuxième chose bizarre après avoir installé le driver : par défaut la souris est configurée comme "un seul bouton" alors que sans le driver elle est reconnue par défaut comme "deux boutons"...
À l'utilisation, la première chose qui m'a frappé c'est que la souris est très légère. Bien plus que celles que j'ai utilisé jusque là... Donc du coup, j'ai eu la main un peu "lourde" au début. Pareil pour la boule de défilement qui m'a un peu déconcerté au début et que je trouve maintenant extrêmement souple et agréable à utiliser. Agréable est d'ailleurs le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir les qualités de cette souris...
Le touché est très semblable aux anciennes souris Apple "un bouton". On a l'impression d'utiliser une telle souris d'ailleurs (sauf le poids), les sensations, le touché est identique. Et puis il y a un truc tout con, mais c'est le "clic", son bruit, son "touché". C'est vraiment très agréable. Le double bouton latéral est il est vrai un peu compliqué à utiliser, mais pas autant que ce que j'ai pu lire un peu partout. Je l'ai réglé pour utiliser exposé alors que le bouton de la boule (qui est en fait le même clic que les deux "autres" boutons) est réglé sur "troisième bouton", chose que je préfère pour ouvrir les onglets dans les navigateurs internet.
Voilà. En gros. J'avais toujours dit que tant qu'il n'existait pas "beau et pratique" je restais sur "pratique", maintenant je peux dire qu'il existe "beau et pratique". Et en plus c'est très confortable et agréable à utiliser donc c'est parfait.
Seb