Bon, je me suis penché sur la question et j'ai essayé d'augmenter le fréquence manuellement. J'ai d'abord mis à jour le bios, la fréquence étant de 1740 Mhz, j'en ai déduit que le coeff était de 13x133, j'ai donc mis ça à 13x166 ce qui est la fréquence normale pour un Barton 3000+, j'aurais du avoir une fréquence de 2154 Mhz hors celle-ci est resté à 1740 après le rebootage du pc et bien que les données entrées dans le bios ait bien été sauvegardé! :confused:
C'est bloqué à 133 Mhz je pense mais je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de mettre, dans un élan désesperré à 16x133 pour obtenir 2128 mais ça reste bloqué à 1740. N'auriez vous pas une idéé la dessus? Ca peut venir de la RAM?
Sinon connaitriez vous un logiciel permettant de modifier la fréquence du CPU sans passer par le bios (on sait jamais

)?
EDIT : J'ai essayé de modifier la fréquence dans le sens inverse pour voir si c'était vraiment bloqué à 133Mhz et j'ai mis 100Mhz et là ça n'a rien changé n'ont plus, la fréquence est resté à 1740Mhz comme bloquée à 13x133 :mad:.
Je ne peux pas essayer avec un coefficient inferieur en 11.5x166 par exemple car 13 est le plus petit coeff dispo dans mon bios (Ca sent le retour en SAV).
Merci