En fait c'est tout une histoire

A la base, il y a trois compagnies distinctes : TAG Group SA (Techniques d'Avant Garde, propriété de Mansour et Akram Ojjeh), Heuer Group (du nom de son créateur) et McLaren Group (idem, propriété de Ron Denis).
La première était une société destinée à investir la fortune de la famille Ojjeh dans le sponsoring et le consulting en F1 (tout d'abord avec Williams, puis avec McLaren).
Le groupe TAG McLaren est le fruit de l'union de TAG et de McLaren en 1981.
Heuer était une horloger Suisse (depuis 1860 ...), et la marque TAG Heueur a été créée en 1985, suite à l'union entre TAG et Heuer.
Côté McLaren, le groupe comporte plusieurs entités :
- McLaren Racing, qui est la division sport automobile, et donc la maison mère de l'écurie de F1 (dont le nom officiel et tout simplement Team McLaren-Mercedes)
- McLaren Automotive : production des "McLaren" de série (Mercedes SLR McLaren)
- McLaren Electronic Systems : systèmes électroniques pour sport automobile, y compris dans des domaines ou McLaren n'est pas présent en tant que constructeur (le rally par exemple) et ... dans la majorité des F1 du plateau !
- McLaren Marketing, qui visait à l'origine à promouvoir l'image de McLaren, mais qui travaille désormais également au service d'entreprises extérieures au groupe
- McLaren Applied Technology, dont le rôle est le transfert des technologies de pointe de McLaren vers des domaines plus larges, dans un but de commercialisation
- Lydden Circuit, qui administre le circuit de Lydden
- Absolute Taste, qui est la "cantine" du Team McLaren-Mercedes tout au long de la saison