View Single Post
Old 31-07-2005, 18:41
renaud91 renaud91 is offline
Membre junior

Je crois avoir trouvé

Bonjour,

j'ai réglé mon problème sans formater ni jouer avec mon boot CD de mandrake (de toute manière je suis en NTFS et qui plus est sur des disques en SATA alors j'aurais pas été super chaud), j'explique au cas où cela vous arriverais :
Ce que j'avais fait pour avoir mon problème :
- l'installation du programme Canon s'était faite sous mon user Xxx (qui est admin). Cela avait créé un répertoire dans le menu "démarrer" du user Xxx. Jusque là normal.
- comme je suis mono user, j'ai l'habitude de déplacer tous les raccourcis de lancement de programme dans le menu démarrer de "All Users". Pour ce faire j'avais fait un déplacer qui s'était soldé par une insulte concernant le répertoire "Canon Utilities". J'ai donc fait un copier/coller au lieu d'un déplacer et là aucun problème lors de la copie.
- j'efface les répertoires dans le menu démarrer de mon user Xxx, aucun problème ni message d'erreur
- enfin je range le menu démarrer de "All Users" et c'est là que Windows m'empêche d'effacer le répertoire "Canon Utilities" pour une raison tirée de XFile.

Ce que j'ai fait pour régler le problème :
- j'ai recréé le répertoire dans le menu démarrer du user Xxx
- j'ai effacé le répertoire du menu démarrer de "All Users"
- et enfin, victoire, j'ai pu effacer le répertoire du menu démarrer du user Xxx

Bon là quand même, coup de chance que je me rappel tout ce que j’avais fait, parce que sinon …

C’est amusant de constater :
- que seul le répertoire "Canon Utilites" a généré ce problème (faute à pas de chance)
- le comportement "spécial" du répertoire gérant le menu démarrer

Voilà merci à tous pour vos idées,
Renaud.
Reply With Quote