View Single Post
Old 27-07-2005, 23:35
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Serait peut-être temps d'arrêter d'avoir des préjugés à la c** sur tous les produits Microsoft ... Microsoft est loin d'être nécessaire de consommation abusive de ressources (compare Office à Open Office, ou même Windows à certains Windows Manager de Linux ...).
Ouais je veux bien qu'Open Office bouffe une quantité de ressources phénoménale et firefox aussi, pour le premier le fait qu'il soit codé en grande partie en java n'aide pas les choses mais permet de faciliter la "portabilité" du logiciel, j'ai pas spécialement d'explications pour le deuxième...

Quant aux diverses UI de linux, je n'ai pas vraiment étudié leurs consommations de ressources (et j'en ai pas utilisé beaucoup non plus...), mais bon j'ai l'impression que mon petit Gnome ne pompe pas beaucoup plus que le gestionnaire de w2k, tout en étant visiblement plus performant, et tout à fait fonctionnel sur des machines moins puissantes que ce que requiert win XP...

Maintenant c'est clair que si on commence à mettre des widgets (et autres gadgets) partout ça aide pas non plus hein...

Bon, je me tais. Mais s'ils recommandent une carte graphique avec 128Mo de ram minimum, 512Mo de DDR2 et un cpu à 1GHz (même si on a à peu près tous mieux que ça maintenant, faut dire que y a pas tout le monde qui apporte tant d'importance à sa bécane... La mère de ma copine a encore un 486 donc...) pour faire tourner leur bête j'vais probablement r-ouvrir ma grande gueule pour rouspetter et médire sur leurs logiciels une fois de plus...
Reply With Quote